28 fans | Vote

#103 : L'origine du mal

A la recherche des créateurs de Skynet, Sarah rend visite à la veuve de Miles Dyson. Les informations recueillies l'amènent à Andy Goode, un vendeur de téléphones mobiles qui s'avère être l'inventeur d'un ordinateur joueur d'échec appelé 'The Turk'. De leur côté, John et Cameron essayent de se fondre dans la masse lors de leur premier jour dans leur nouveau lycée. Pendant ce temps, l'agent Ellison est tout proche de la vérité.

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
The Turk

Titre VF
L'origine du mal

Vidéos

Trailer

Trailer

  

Diffusions

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Lundi 21.01.2008 à 00:00
8.66m

Plus de détails

Réalisateur : Paul A. Edwards 

Scénariste : John Wirth

Guests Stars : Aaron Cash (Cromartie), Charlayne Woodard (Tessa Dyson), Neil Hopkins (M. Harris), John Devido (John Connor jeune), Brendan Hines (Andy Goode), Jesse Garcia (Carlos), Adam Godley (Le Scientifique), Phil Morris (Miles Dyson), Bernard White (Le médecin de Sarah), Kristina Apgar (Cheri Westin), Catherine Dent (Agent Greta Simpson), Alessandra Toreson (Jordan Cowan), Floriana Lima (Franny), David Ortiz (Gars 1), Cameron Van Hoy (Gars 2), Sabrina Perez (Chola), Keith Pillow (Mr. Bianchi), Bashir Salahuddin (Agent de sécurité du lycée), Tiya Sircar (Zoey)

Quand j'étais à l'hôpital psychiatrique, je suis devenue obsédée par la science. Par la science en général en fait. En fait pas la science tout court. Mais les scientifiques. Et ensuite seulement les scientifiques nucléaires. Ceux qui ont inventé la bombe. Oppenheimer, Heisenberg, Fermi et Teller. Des pionniers, tous des génies. J'ai lu tous les livres que je pouvais. Je voulais comprendre. Pourquoi ne pouvaient-ils pas arrêter, ces pères de la destruction ? Et pourquoi personne ne les avait arrêtés ? Et si j'avais la chance, est-ce que je le ferais ?

Des scientifiques sont réunis dans une salle où ils travaillent sur des formules mathématiques. Au milieu de ces scientifiques, apparaît Sarah qui pointe une arme vers eux, puis tire, les tuant tous. Un par un, les scientifiques se relèvent et se transforment en robots. Sarah vide ses chargeurs en leur tirant dessus, mais ils ne bougent pas d'un pouce. Ils braquent tous une arme vers elle puis ils tirent. Sarah se réveille dans son lit, alors que John lui apporte du café. Sur le lit se trouvent de nombreuses coupures de presse, des photos de surveillance, des enregistrements de banque, des brochures de toutes les compagnies technologiques de l'état et même des des contrats pour la mairie, qui appartenaient aux résistants. Sarah en conclue que ces derniers ne sont pas venus pour les soutenir mais pour traquer Skynet. Pour le prouver à John, elle lui montre une liste des employés des systèmes Cyberdyne qu'elle a trouvé parmi tous les documents. Cameron passe devant la chambre et John la rejoint dans la cuisine alors qu'elle en train de se maquiller. Sarah arrive et leur montre un plan du lycée : six façons d'entrer, donc six pour sortir, la porte d'entrée donne sur la rue où la sécurité est au plus bas avec deux gardes armés le matin et quatre l'après-midi. Elle leur montre aussi où est le parking au cas où les choses tourneraient mal. John la coupe en lui faisant remarquer qu'il ne s'agit que d'un lycée et non pas une prison de sécurité maximale.
En arrivant au lycée, John conseille à Cameron de se fondre dans la masse pour ne pas se faire remarquer. Il lui demande également ne ne pas se faire passer pour son garde du corps puisqu'elle censée être sa soeur. Ils remarquent plusieurs élèves en train de regarder une porte qui a été peinte en noir et sur laquelle on aperçoit un A. A l'entrée du lycée, un agent de la sécurité demandent à tout le monde de déposer portables, casquettes, bagues et bijoux dans un panier. Lorsque Cameron passe la porte, le détecteur de métal sonne. John prétexte une plaque de métal dans la tête de sa « soeur ». Après avoir passé un détecteur de métal sur sa tête pour vérifier ces propos, l'agent les laisse passer.

Dans un cimetière, Theresa Dyson dépose un bouquet de fleurs sur la tombe de son mari. Elle aperçoit Sarah juste derrière elle et lui dit qu'elle pensait que cette dernière était morte. Elle demande des nouvelles de John, puis de la machine. Sarah lui apprend qu'elle est toujours dans le coin. Sarah dépose à son tour une rose sur la tombe de Miles. Après que Sarah lui ait demandé des nouvelles son fils Danny, Theresa lui demande ce qu'elle veut. Sarah lui demande de regarder des photos qu'elle a apportées et de lui dire si elle reconnaît quelqu'un. Theresa ne reconnaît, Sarah lui fait alors remarquer que quelqu'un est peut être mêlé à Skynet en ce moment même sans qu'il ne le sache. Alors que Sarah est sur le point de partir, Theresa lui dit qu'elle a reconnu un homme du nom d'Andrew Goode, appelé Andy, stagiaire à Cyberdyne pendant un été. Elle lui demande ensuite, si Andy doit mourir, de s'assurer que ce ne soit pas en vain. Sarah lui répond que personne ne meurt en vain.

L'agent Ellison arrive sur une scène de crime, celle où ont été tué les résistants. Il donne les résultats de la balistique à l'agent Greta Simpson et lui apprend que l'arme avec laquelle a été commis ce crime a également servi a tué l'un de ses informateurs, Enrique Salzia, et que celui-ci faisait des faux-papiers. Il peut donc relier les deux crimes puisque les personnes qu'ils viennent de trouver mortes en avaient. Il remarque que le coffre-fort avait été relié à l'électricité. Greta Simpson est persuadée que les victimes sont simplement des dealeurs de drogue, et non des terroristes comme peut le penser Ellison. Elle pense qu'ils ont tué Enrique pour effacer les traces après que celui-ci leur ait fourni des fausses identités. Avant de repartir, il la prévient qu'il retrouvera les personnes qui sont revenues pour prendre ce qui se trouvait dans le coffre.
Pendant ce temps, le Terminator qui a été réactivé à la déchetterie s'introduit dans un hôpital pour y voler des poches de sang.

Sarah trouve Andy Goode dans un magasin de téléphonie mobile où il travaille. Il vient la conseiller et lui vend trois téléphones. Alors qu'elle retourne à sa voiture, l'un des téléphones se met à sonner. C'est Andy qui prétexte tester les téléphones pour s'assurer qu'ils fonctionnaient bien. Il la rejoint à sa voiture et lui demande de sortir avec lui. Sarah refuse mais il insiste. Elle finit par accepter.

John arrive en cours. Le professeur demande aux élèves de sortir papier et stylos pour une interrogation surprise. Voyant John chercher un crayon, la fille assise à la même table que lui lui en prête un. Quelqu'un frappe à la porte : c'est Cameron qui dit au professeur qu'elle vient d'être transférée. Lorsqu'elle passe à côté de John, celui-ci lui demande quelle partie de ne pas agir comme quelqu'un de bizarre elle n'a pas comprise.

L'agent Ellison rend visite à Carlos pour lui poser des questions sur son oncle Enrique, disant que ce dernier avait une vie colorée qu'il a du mal à cerner. Il lui demande s'il considérait plutôt son oncle comme un père ou comme un étranger. Carlos ironise en répondant qu'il le considérait plutôt comme une tante car il était très bavard. Ellison rit un peu, puis en conclue qu'Enrique et Carlos n'étaient pas très proches. Il lui demande ensuite pourquoi son oncle l'a appelé trois fois le jour où il a été assassiné. Carlos répond avoir eu une discussion sur les Lakers, plus précisément de Kobe, l'un des joueurs. Ellison lui fait remarquer qu'il est plutôt perso. Carlos dit alors qu'il est seul, qu'il n'a personne d'autre qui peut tirer. Ellison lui demande si lui aussi il est seul maintenant que son oncle est mort. Carlos répond que tous ses hommes qui sont autour de lui peuvent tirer. Carlos termine en disant qu'il n'a pas tué son oncle, ce que sait Ellison mais ce dernier pense que Carlos est trop futé pour ne pas savoir qui l'a fait. Avant de repartir, l'agent du FBI lui donne sa carte de visite, voulant rester en contact.

Un scientifique rentre chez lui, tout en ayant une conversation téléphonique qui porte, apparemment, sur la science. Il s'aperçoit que quelqu'un s'est introduit chez lui. En effet, le Terminator qui a volé du sang à l'hôpital se trouve juste derrière lui. Ce dernier la saisit par la gorge et le soulève de terre.

De retour du lycée, John dit à sa mère que la journée s'est très bien passée. Il demande si elle a été voir Theresa Dyson. Il apprend qu'elle a identifié un homme sur une photo et qu'il était stagiaire a Cyberdyne. Il est très surpris d'apprendre que le stagiaire est aujourd'hui vendeur de téléphones et non qu'il travaille dans un labo ou autre chose qui pourrait avoir un rapport avec Skynet. Elle l'informe ensuite qu'elle va dîner avec lui. Cameron lui demande si elle va le tuer. Elle lui répond qu'elle ne sait absolument rien de lui et qu'elle ne le tuera pas. Elle ajoute que personne ne doit mourir jusqu'à ce qu'elle le dise.

Le Terminator demande au scientifique de lire la formule mathématique inscrite sur un tableau. Ce dernier l'étudie et lui dit que c'est impossible, non viable, car il serait impossible de maintenir la régulation ou la différenciation cellulaire. Le Terminator insiste en affirmant que c'est possible. Il lui demande ensuite s'il peut le faire. Le scientifique répond qu'il doit aller à son labo pour avoir l'équipement dont il a besoin. Il ajoute qu'il a besoin de sang et le Terminator lui montre la caisse de sang qu'il a apportée. Le scientifique lui dit qu'il peut le faire.

En 1943, le physicien allemand Werner Heisenberg délivrait une conférence de physique, dans une salle comble, à Zurich. Un des membres de l'audience était Moe Berg, un ancien joueur de baseball professionnel travaillant comme espion pour l'O.S.S. La mission de Berg était d'écouter le conférence et de déterminer si Heisenberg et les allemands étaient sur le point de terminer la bombe atomique. Si Berg découvrait que c'était le cas, il attendrait que Heisenberg sorte de la salle et abattrait le scientifique d'une balle dans la tête. Il n'avait jamais tué personne avant ça.

Lors de son dîner avec Andy, Sarah apprend que celui-ci qu'il a abandonné ses études d'informatique après la mort de son père. Sur un mur, elle remarque un poster représentant un humain jouant aux échecs avec un robot. Il s'agit d'un poster promotionnel officiel pour la partie Krammik/Deep Fritz. Andy évoque ensuite un partie de 1997 opposant Kasparov et Deep Blue que les gens citent comme comme le tournant de l'homme contre la machine aux jeux d'échecs, dont le poster est introuvable. Sarah veut savoir ce qu'il fait exactement et il lui montre alors un ordinateur appelé le Turk, dont l'original était un automate construit et rendu public en 1770 par le baron Wolfgang Von Kempelen et qui jouait aux échecs. Selon lui, son Turk joue aux échecs à un tel niveau qu'il battrait n'importe quel joueur ayant jamais vécu jusqu'à maintenant. Dans le miroir, Sarah aperçoit quelqu'un les espionnant par la fenêtre. Lorsqu'elle sort, elle ne voit personne mais quelqu'un au bras tatoué d'un code-barre l'espionne derrière un buisson. Andy appelle la police et Sarah décide de partir.

Sarah met John au courant du Turk mais ne peut pas lui donner d'information sur la puissance de l'ordinateur. John lui parle de la singularité, point dans le temps où les machines deviennent si intelligentes qu'elles sont capables de faire des versions plus intelligentes d'elles-même sans l'intervention de l'homme, c'est-à-dire le moment où l'ordinateur prend le contrôle sauf si quelqu'un l'arrête, ce que Sarah a dit de faire lui rappelle John.

L'agent Simpson montre les résultats des empreintes à l'agent Ellison : celles d'un enfant de quatre ans vivant dans l'Ohio. Ellison lui demande si ses agents ont retrouvé du sang particulier sur la scène de crime, celui retrouvé sur la scène de crime d'Ellison étant presque humaine mais sans globules rouges. Il demande à voir les traces de sang prélevées par les hommes de Simpson et de revérifier les empreintes. Greta lui donne le dossier pour qu'il s'en charge.

Dans son labo, le scientifique parle dans son dictaphone disant que la seul chose à laquelle il n'avait pas pensé était l'utilisation d'un transporteur d'oxygène synthétique. En créant une lance synthétique qui transporte de l'oxygène, apportant des nutriments à la peau, ça obvie au besoin de l'interaction de la moelle. Il ajoute au Terminator que les applications dans le monde réels sont inimaginables. Il verse des litres de sang dans une baignoire puis dit au Terminator que tout est prêt. Ce dernier enlève ses vêtements et le scientifique s'aperçoit donc qu'il est un robot.

Sarah va à l'hôpital pour les résultats de ses examens médicaux, qu'elle a fait après que Cameron lui ait appris qu'elle était morte d'un cancer en 2005. Le médecin lui dit qu'elle a une excellente santé et Sarah demande des informations sur la prévention du cancer. Le médecin que ce qu'elle fait, ne pas fumer, faire de l'exercice, manger des légumes vert, ne pas inhaler d'amiante, est efficace. Il ajoute qu'il n'y a pas de facteurs-risques chez elle, et que comme elle, il s'inquiète et veut être en bonne santé et fort pour ses enfants. Il termine en disant qu'elle ne doit pas se rendre malade en courant après le futur, qu'on ne peut pas le prévoir, juste essayer et prévenir.

Dans sa chambre, Sarah regarde une photo d'Andy et la pose à côté d'une arme. Puis elle lui téléphone.
Au lycée, John aperçoit la fille qui lui avait prêté un crayon lors d'un contrôle. Il l'acconpagne jusqu'à la salle de cours et remarque de nouveau plusieurs lycées se trouvant devant une porte sur laquelle on peut lire « DAN » et dessiné un soutien-gorge. L'une des filles s'enfuit en pleurant.
Aux toilettes, Cameron la rencontrer. Celle-ci lui dit qu'elle ne comprend pas que quelqu'un ait pu faire une chose pareille et que ses parents vont la tuer.

Sarah et Andy se retrouvent dans les bois. Il l'informe que la police lui a recommandé de mettre un système de sécurité chez lui. Elle lui demande si quelqu'un veut le Turk. Pas seulement le logiciel selon lui car il a également optimisé la machine, ayant travaillé pendant un mois sur la carte mère. Il ajoute que les circuits sont petits, qu'il a pris des équipements sur des plates-formes de jeux, et que les militaires les utilisent. Sarah lui demande ce qu'il fait exactement lorsqu'elle apprend que l'ordinateur n'est pas seulement fait pour jouer aux échecs. En effet, le Turk aurait des humeurs. Par exemple, lorsqu'il lui donne un problème particulier d'échecs, il le résout d'une certain façon, puis le résout différemment quand il le lui redonne le lendemain. Il ne sait pas comment c'est possible mais il est sûr que le Turk le lui dira peut-être un jour. Sarah lui fait remarquer qu'il parle de l'ordinateur comme s'il s'agissait d'un humain.

Au lycée, après avoir remarqué de nouveaux tags sur une porte, John et Cameron sont alertés par un élève annonçant qu'il se passe quelque chose à l'extérieur. Sur le toit, la fille que Cameron a rencontré aux toilettes est prête à sauter. John s'apprête à monter l'aider lorsque Cameron l'en empêche, le retenant et lui disant de ne pas agir comme quelqu'un de bizarre. C'est à moment que la fille se décide de sauter.

Sarah essaye de remonter le moral de John, persuadé qu'il aurait pu l'aider, en lui disant que les gens qui décident d'en finir avec la vie trouvent toujours le moyen de le faire s'ils le veulent vraiment. Sarah que c'est mieux qu'il n'ait pas essayé de jouer les héros mais John lui rappelle que c'est ce qu'il est censé être, que c'est ce qu'il est. Il lui demande quel est le but de faire tout ce qu'ils font si ça doit rester en lui.

Pendant que le FBI trouve le corps du scientifique, Andy découvre sa maison en feu alors que Sarah l'observe, cachée derrière un buisson. On voit ensuite, dans un flashback, le Terminator sortir de la baignoire remplie de sang, avec de la peau par-dessus son endosquelette.

Le 16 juillet 1945, dans les montagnes de Los Alamos, au Nouveau Mexique, a explosé la première bombe atomique. Une lueur blanche a percé le ciel avec tant d'intensité, qu'une fille aveugle a déclaré avoir vu le flash à plus de 100 km de là. Après avoir été témoin de l'explosion, J. Robert Oppenheimer cita un passage de Bhagavad Gita, et déclara « Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes ». Son collègue, Ken Bainbridge, l'exprima différemment, quand il se pencha vers Oppenheimer et chuchota « maintenant, nous sommes tous des fils de pute ». Maintenant nous sommes tous des fils de pute.

Kikavu ?

Au total, 13 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
17.10.2019 vers 13h

stephane25 
18.02.2018 vers 09h

jujume80 
22.01.2018 vers 15h

SonAltesse 
03.04.2017 vers 20h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Fenrrir 
19.08.2016 vers 07h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

kazmaone 
Locksley 
Matrix32 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Orgueils et préjugés et zombies avec Lena Headey disponible sur MyTF1

Orgueils et préjugés et zombies avec Lena Headey disponible sur MyTF1
La plateforme MyTF1 qui a désormais une catégorie cinéma vient de mettre en ligne quelques films...

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 sont en cours. Les catégories se succèdent, sympathiques et variées ! En...

La série The Guest Book avec Garret Dillahunt est annulée

La série The Guest Book avec Garret Dillahunt est annulée
La série The Guest Book créée par Greg Garcia et dans laquelle Garret Dillahunt joue de manière...

Découvrez la bande-annonce de Terminator : Dark Fate

Découvrez la bande-annonce de Terminator : Dark Fate
Terminator : Dark Fate se dévoile dans une bande-annonce prometteuse. Le très attendu nouveau volet...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !