28 fans | Vote

#106 : La boîte de Pandore

Tout en luttant pour rester en vie, Derek pense à la vie qu'il a dans le futur et à son combat contre les machines. On y apprend qu'il lutte aux côtés, notamment, de son frère et d'Andy Goode ! Pendant ce temps, Charley Dixon essaye de soigner Derek afin de lui sauver la vie. Sarah décide de tout lui avouer.

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Dungeons and Dragon

Titre VF
La boîte de Pandore

Vidéos

Trailer

Trailer

  

Clip 1

Clip 1

  

Clip 2

Clip 2

  

Clip 3

Clip 3

  

Clip 4

Clip 4

  

Diffusions

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Lundi 18.02.2008 à 00:00
8.09m

Plus de détails

Réalisateur : Jeffrey G. Hunt 

Scénariste : Ashley Miller

Guests Stars : Brian Austin Green (Derek Reese), Dean Winters (Charley Dixon), Jonathan Jackson, Edoardo Ballerini, Brendan Hines (Andy Goode), Peter Mensah, Andre Rory, Jonathan Sadowski (Sayles), Matt McColm

La nuit où j'ai rencontré le père de John, Kyle Reese, il m'a dite des choses dont je me souviens encore aujourd'hui. Il me les a dites pour me prévenir. Je vis en fonction des choses qu'il m'a dites. Il m'a parlé de l'apocalypse à venir. Comme une boîte de Pandore, il a ouvert toutes les horreurs et toutes les choses démoniaques. Toutes les choses sombres hantant notre futur. Il m'a aussi laissé un futur enfant, auquel il légua ce qui restait dans le boîte après que les cauchemars se soient enfuis : l'espoir.

Charley se démène pour essayer de sauver Derek tout en essayant de savoir ce qui se passe. Derek crie que Cameron est une machine et que tout ce qu'elle dit est un mensonge. Charley demande à Cameron de lui sortir un sédatif de son sac. La voyant arriver une piqûre à la main, Derek demande à ce qu'elle s'éloigne de lui. Charley lui demande donc de ne pas s'approcher et il charge John d'aller lui chercher l'aspirateur manuel se trouvant dans son pick-up. Se retrouvant seul avec Sarah, Charley examine de plus près les blessures de Derek et aimerait en savoir un peu plus sur ce qui est arrivé. Mais voyant l'expression du visage de Sarah, il préfère ne pas poser de question et demande juste plus d'éclairage.

Dan le futur, de nombreuses personnes se cachent des les sous-terrains. Parmi elles, des résistants dont Derek et Kyle. Kyle sort une photo de Sarah que John lui a donné et qu'il considère comme son porte-bonheur. Un résistant vient les informer que John les envoie en mission : repérer d'où venaient les Centaurs qui viennent de passer au-dessus d'eux. Ils remontent à la surface, dans un monde totalement détruit. Kyle, Derek et d'autres résistants qui les accompagnent aperçoivent 3 Terminator. Kyle s'approche pendant que les autres le couvrent, mais il se fait attaquer. Lorsque Derek essaye de lui venir en aide, il est stoppé par une machine qui le saisit au cou.

Charley réussit à retirer la balle qui s'était logée dans la poitrine de Derek. Il en profite pour annoncer à Sarah qu'il a passé 8 ans à Los Angeles depuis qu'elle l'a quitté pendant lesquels il a appris qu'elle était recherchée pour meurtre. Il ajoute qu'il n'a jamais cru le FBI.
Dans le salon, Cameron remarque John est nerveux et lui propose un tranquillisant. John lui demande si elle sait qui est Derek. Elle lui répond qu'il est le premier lieutenant Derek Thomas Reese de la 132ème SOC, spécialité technique de communication. Mais ce que John veut savoir c'est si elle sait qui il est sur un plan personnel. Cameron ne lui connaît qu'un frère, Kyle Reese. Il lui demande alors des informations sur Kyle et apprend qu'il a été incarcéré au camp de travail Century avec John en 2015. Ils se sont ensuite échappés en 2021, puis il a été officiellement déclaré disparu en 2027 après avoir été assigné pour protéger Sarah d'une attaque de Skynet. Cameron n'a pas d'autres informations et ignore donc que Kyle est le père de John.
Charley dit à Sarah que lorsqu'il a appris l'explosion de la banque, il s'est rendu à Los Angeles pour le voir de ses propres yeux et a vu un trou à l'endroit où se trouvait la banque. Il n'a jamais repartir depuis. Sarah lui dit qu'elle ne voulait pas partir mais qu'elle n'a pas eu le choix.

Dans le futur, Derek et deux autres résistants sont emmenés dans un camion, les pieds enchaînés pour qu'ils ne puissent pas s'échapper. Derek appelle Kyle mais celui-ci n'est pas avec eux. Il demande à l'homme se trouvant en face d'eux s'il peut prendre l'eau mais il ne répond pas. Lorsque Derek approche sa main, il s'aperçoit que c'est un Terminator. Celui-ci lui donne un coup de poing dans la figure.

Sarah met au courant Charley à propos de Skynet et des robots venant du futur et lui montre celui qu'ils ont désactivé quand ils ont fait échapper Derek. Cameron s'apprête à le faire brûler à l'aide de thermite, une réaction aluminothermique qui brûle à 2 500°C, qui lui permettra de liquéfier l'endosquelette.
Charley rassure John en lui disant qu'il ne lui en veut pas de l'avoir impliqué dans tout ça mais qu'il aurait préféré qu'il lui fasse confiance et savoir tout ça plus tôt.

Dans le futur, les résistants sont allongés au sol, attachés. Un Terminator tatoue un code-barres sur la bras de Derek. Ce dernier appelle Kyle mais il ne répond toujours pas. Une femme se trouvant parmi eux est emmené par le robot. Un homme, Timms, demande à Derek depuis combien de temps il est là mais il ne s'en souvient pas. Il se souvient seulement que Timms était déjà là à son arrivée. Ils sont ensuite aveuglés par une lumière venant de l'extérieur, lancée par une machine volante.
Derek semble entendre de la musique. Mills lui dit alors qu'il y a une pièce au sous-sol et que leur ami pourra leur dire ce qui passe. En effet, Derek s'aperçoit que celui-ci qui était attaché à côté de lui y a été emmené.

Sarah dit à Cameron qu'elle devrait s'éloigner de Derek après qu'elle ait v qu'elle se tenait juste devant lui. Elle lui demande si elle lui a fait quelque chose dans le futur mais Cameron n'en sait rien puisque leur mémoire est effacée lorsqu'ils sont reprogrammés, pour augmenter les chances de succès. Lorsque Cameron glisse un oreiller sous la tête de Derek, celui-ci se met à cracher du sang.
Charley réussit à stopper l'hémorragie mais Derek, ayant perdu beaucoup de sang, a besoin d'une transfusion. Cameron lui dit que Sarah est O négatif mais Derek a besoin d'au moins trois culots de son propre groupe, AB négatif, ce qui réduit les donneurs potentiels à 0,5%. Alors que Sarah voit pour unique solution déposer anonymement Derek à l'hôpital, John demande à Charley de tester son sang.

Dans le futur, Derek essaye de faire un trou dans le sol en bois pour pouvoir se détacher lorsqu'un robot ramène l'un des résistants, inconscient, qu'il avait emmené au sous-sol. Une lumière blanche les éblouit de nouveau et Derek aperçoit la machine qui l'envoie.

Sarah dit à John qu'il a pris un gros risque en amenant Charley chez eux mais que ça a marché. John lui demande ensuite si Derek et Kyle se ressemblent. Sarah lui répond qu'ils ont la même carrure et le même teint mais que Kyle avait des yeux doux même lorsqu'il s'énervait. John aimerait dire à Derek qu'il est son oncle mais Sarah refuse, lui disant que Derek n'est encore qu'un étranger et que John ne fait confiance à personne dans le futur puisqu'il n'a dit à personne qu'il est le fils de Kyle.

Dans le futur, Derek essaye toujours de se détacher lorsque le résistant qui est revenu inconscient lui annonce qu'il a menti sur son identité. Il lui avoue qu'il ne s'appelle pas Billy mais que son vrai nom est Andy Goode. Il ajoute qu'il a construit un ordinateur qui est devenu furieux et effrayé, qui est aujourd'hui Skynet. Lorsqu'Andy lui demande de lui pardonner, un robot vient chercher Derek et l'emmène au sous-sol, dans une pièce où il n'y a aucune lumière.

Pendant que Cameron enlève la peau du Terminator pour ne brûler que l'endosquelette, John donne son sang à Derek. Charley dit à Sarah que tout s'explique depuis qu'il sait que John est du même groupe sanguin que Derek et que son nom, Reese, et le même que celui que Sarah portait lorsqu'ils se sont rencontrés. Sarah lui répond que Derek n'est pas le père de John mais qu'elle n'est pas prête à tout lui expliquer. Charley ajoute qu'elle aurait pu tout lui dire mais Sarah pense qu'il ne l'aurait pas cru. Derek se met alors à appeler Kyle et demande à John où il l'a envoyé, lui diasnt qu'il lui doit la vérité.

Dans le futur, Derek sort de la salle au sous-sol presque inconscient pour être emmené de nouveau dans la pièce où il était attaché. Il remarque que le trou qu'il avait fait dans le sol a été rebouché. La lumière aveuglante apparaît de nouveau. Un peu plus tard, les résistants se réveillent tous avec une hache à côté d'eux pour qu'ils puissent se détacher. Ils retournent à l'endroit où ils se cachaient avant qu'ils ne se fassent emmener par les robots mais ils découvrent que l'endroit est en feu.

Charley demande des informations à Sarah à propos de Kyle. Il demande notamment si lui aussi venait du futur et apprend qu'il est mort à cause de cette guerre. Il en conclut qu'il n'avait aucune chance avec Sarah à cause de tout ça.
Derek et les résistants qui l'accompagnent descendent dans les sous-terrains où ils se trouvaient auparavant avec d'autres résistants et des civils pour être en sécurité. Ils découvrent un endroit détruit par des explosions et en concluent que Skynet est passé par là. Derek découvre une caisse appartenant à Kyle dans laquelle se trouve la photo de Sarah à moitié brûlée.
Des résistants viennent les aider. Derek apprend que Skynet a trouvé le sous-terrain quatre nuit plus tôt et que la plupart des gens qui s'y trouvaient sont morts, d'autres capturés. Mais John et Kyle n'étaient pas présents quand c'est arrivé, étant allé dans un complexe de Skynet qu'ils ont découvert, sorte de centre de recherches ou usine. John a emmené un groupe de résistants, dont Kyle, avec lui à l'intérieur et est sorti quelques jours plus tard, demandant de faire sauter l'usine. Mais personne n'a revu Kyle depuis. Derek décide alors d'aller voir John.

Cameron prépare l'endosqueltte pour le brûler quand Charley arrive. Il lui demande si c'est nécessaire de faire ça. Cameron lui dit que chaque composant doit être détruit pour éviter toute réparation puisque chaque morceau d'endosquelette pourrait changer le cours de l'évolution technologique et hâter l'arrivée du Jugement Dernier. Après avoir expliqué à Charley qu'elle était un organisme cybernétiqe et non un robot, Cameron met le feu à l'endosquelette.

Dans le futur, Derek demande des nouvelles de son frère à un résistant apparemment plus haut placé mais ce dernier lui répond que c'est confidentiel. Il refuse également de l'emmener parler à John. Il décide alors de trouver John lui-même mais aperçoit Cameron. Lorsqu'il ouvre le feu, le résistant l'informe qu'elle est des leurs. Derek est très surpris d'apprendre qu'un robot a été reprogrammé et est de leur côté, étant persuadé qu'elles ne savent faire que tuer. Le résistant lui dit que des machines les ont aidé dans l'usine à Topanaga et qu'ils n'auraient pas pu faire ce qu'ils ont fait si elles n'avaient pas été là. Derek veut en savoir plus sur ce qu'il s'est passé là-bas mais le résistant refuse toujours de lui dire.
Un peu plus tard, Derek se réveille en entendant des coups de feu : un Terminator tire sur tout ce qui bouge. Alors qu'il est sur le point de le tuer, Cameron sauve Derek de justesse. Elle lui dit que parfois ils tournent mal mais ils ne savent pas pourquoi.

Sarah va voir Cameron pour savoir ce qu'elle a dit à Charley. Cameron lui avoue lui avoir fait peur. Sarah n'est pas surprise et dit à Cameron qu'elle sait à quoi elle pense, et qu'elle n'a pas quitté Charley parce-qu'il était une menace pour eux mais parce que c'est eux qui sont une menace pour lui. Elle lui interdit ensuite de l'approcher et de le toucher. Elle lui promet de la détruire pièce par pièce si elle ne le laissait pas tranquille. Après avoir mis les choses, Sarah s'assure que l'endosquelette a été entièrement détruit. Cameron l'informe qu'il manque sa main gauche mais espère la trouver. Sarah insiste sur le fait que tout doit être complètement détruit, jusqu'au dernier boulon. Une fois Sarah partie, Cameron range la puce du Terminator qu'elle vient de brûler dans sa poche, pièce qu'elle n'a pas brûlée et dont elle n'a parlé à personne l'avoir gardée.

Charley informe Sarah que tout ce qu'elle peut faire maintenant pour Derek est de lui donner des anti-douleurs et restreindre ses mouvements. Charley est sur le point de lui dire qu'elle peut l'appeler dès qu'elle a besoin de lui mais elle l'interrompt, lui disant qu'elle ne peut pas le laisser dire ça et qu'il ne peut que lui dire au-revoir. Charley lui rappelle une phrase qu'elle disait toujours : « Il n'y a pas de destin excepté celui que nous créons ». Elle avoue que plus elle y pense, plus elle réalise que le sien était scellé avant qu'ils ne se rencontrent : quand John est né. Elle ajoute ne pas vouloir changer le sien mais celui de son fils. Charley la met ensuite au courant à propos de l'agent du FBI qui est venu l'interroger chez lui. Avant qu'il ne parte, il la prend dans ses bras et l'embrasse sur le front.

John va voir Sarah pendant qu'elle nettoie ses armes. Il la regarde quelques secondes et fait demi-tour. Sarah le regarde à son tour, se lève et prend son fils dans ses bras.

Dans le futur, Cameron vient informer Derek que John veut le voir. Elle l'emmène dans une salle où il voit un boule d'éclairs, comme celle qui amené John, Sarah et Cameron en 2007. Il se retourne lorsque John l'appelle mais voit le John de 2007. Il se réveille alors et John le rassure en lui disant que tout va bien se passer et lui conseille de se reposer.

Dans le futur, Derek et trois résistants se préparent à retourner 20 ans en arrière, John leur ayant assuré que ça marcherait. Ils prévoient de mettre en place une planque et réunir des informations. Derek pense qu'en retournant 20 ans en arrière, il peut réparer toutes les erreurs et sauver tout le monde. Lorsque l'un d'eux lui demande comment ils vont s'y prendre, Derek regarde fixement Andy. Quelques secondes plus tard, ils sont propulsés en 2007.

John raconte à Derek que Kyle a voyagé dans le temps pour le protéger et qu'il est mort en se battant contre les machines. Il ajoute qu'il était un soldat, et voyant que Sarah est derrière lui, s'interrompt et ajoute qu'il était un héros.

Un flashback nous montre ensuite Derek entrer dans la salle où se trouve Andy, après avoir perdu le tournoi d'échecs, pointer une arme sur lui et tirer : l'assassin d'Andy Goode est bien Derek.

« Ecoute » m'a dit Kyle. « Ecoute et comprends. Les machines sont là. On ne peut pas négocier avec. On ne peut pas les résonner. Ca ne ressent pas la pitié, ni le remord, ni la peur. Et ça ne s'arrêtera absolument jamais. Jusqu'à ce qu'on soit morts. »

Kikavu ?

Au total, 13 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
18.10.2019 vers 14h

stephane25 
18.02.2018 vers 09h

jujume80 
22.01.2018 vers 15h

SonAltesse 
03.04.2017 vers 20h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Fenrrir 
19.08.2016 vers 07h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Matrix32 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Orgueils et préjugés et zombies avec Lena Headey disponible sur MyTF1

Orgueils et préjugés et zombies avec Lena Headey disponible sur MyTF1
La plateforme MyTF1 qui a désormais une catégorie cinéma vient de mettre en ligne quelques films...

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 sont en cours. Les catégories se succèdent, sympathiques et variées ! En...

La série The Guest Book avec Garret Dillahunt est annulée

La série The Guest Book avec Garret Dillahunt est annulée
La série The Guest Book créée par Greg Garcia et dans laquelle Garret Dillahunt joue de manière...

Découvrez la bande-annonce de Terminator : Dark Fate

Découvrez la bande-annonce de Terminator : Dark Fate
Terminator : Dark Fate se dévoile dans une bande-annonce prometteuse. Le très attendu nouveau volet...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !